google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Publication du rapport du CNR: Ces pays où la situation des déplacés est cruelle

0 22

Le rapport du Conseil Norvégien pour les réfugiés indique que neuf des dix premiers pays où les crises des déplacés sont les plus négligés au monde se trouvent en Afrique.

Le classement de CNR publié ce lundi à Dakar établi une liste qui met en lumière la situation des déplacés à travers le monde.

Pour la deuxième année de suite, le Burkina Fasso occupe la première place du classement établi par l’Ong norvégienne. Ces déplacés estimés à 700 000 « fuient la crise sécuritaire » qui sévit dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest et liée au terrorisme depuis plusieurs années maintenant. Ils sont privés de toute aide. Dans certaines localités, les populations sont sous blocus terroriste.

Dans la même région, le Mali voisin qui traverse la même situation est à la quatrième place tout juste devant le Niger.

En Afrique Centrale, la République Démocratique du Congo avec une crise à l’Est du pays, occupe la troisième place. Le Cameroun qui connaît une crise dans sa partie anglophone est logé à la deuxième place.
En plus des crises sécuritaires notées ça et là, certains des pays sont frappés de pleins fouets par les effets du changement climatique.

Dans ce rapport recommandation a été faite à l’opinion internationale pour une plus grande mobilisation humanitaire. Ceci passe par l’accroissement des financements alloués à ces pays du Sahel et de l’Afrique Centrale notamment.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.