google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Cérémonie de levée de fonds Association Enfant Soleil Monde: Un Objectif de 100 Millions de FCFA est assigné cette année. (Photos)

0 31

Le ministre de l’Éducation nationale est venu spontanément ce samedi à la levée de fonds de « l’Association Enfant Soleil, monde », organisés à l’endroit des enfants porteurs de handicaps tels que l’autisme, la trisomie 21 et l’infirmité motrice cérébrale.

Mr Guirassy, sensible à l’égard de ces enfants, a rappelé que cette démarche fait partie de ses ambitions pour établir une école inclusive.

 

Pour le Ministre de L’éducation Nationale, participer à ce type d’action est à la fois une chance et une émotion, car cela reflète la réalité vécue dans de nombreux foyers. Il exprime également son embarras, estimant que c’est à l’État de mener ce combat plutôt qu’à une association.

 

«Je réaffirme que mon ambition est d’établir une école inclusive».  Dans cette optique, le ministre a promis une fois au ministère d’étudier la prise en charge du salaire du personnel chargé de s’occuper de ces enfants, pour un montant de 4 millions de F CFA .

«Ces bouts de choux ont besoin d’amour et surtout de tendresse. C’est également une occasion de faire le bien», avait affirmé Madame Colé Ardo Sow grand mère et souteneur.

 

Il convient de rappeler que l’objectif visé cette année pour la levée de fonds est estimé à 100 millions de F CFA pour réaliser l’ensemble des projets, notamment la construction d’autres « maisons jaunes » dans différentes régions du Sénégal selon Madame Adama Ndao initiatrice et non moins Présidente de l’association enfant,soleil, monde.Elle est revenue sur un rappel des objectifs de l’association qui est de :

– Relever significativement le niveau de connaissance de cette différence par le grand public et par les professionnels de santé.

– Inciter les structures et acteurs intervenants dans leur vie – les écoles, les structures médicales, les entreprises et les services publics

 

– à mieux prendre en compte ces personnes extrêmement sensibles et vulnérables.

– Offrir aux enfants et aux familles qui font face à cette épreuve, un cadre au sein duquel, ils peuvent se retrouver et échanger.

– Faciliter l’accès aux soins. de rééducation (orthophonie, psychomotricité, physique), cardiaque, ophtalmologiques, dentaire, mettre en place des mutuelles de santé, etc.

– Développer l’inclusion scolaire, professionnelle, sportive, culturelle.

 

          

 

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.