Dans la capitale, le calme plat de ces deux dernières semaines annonce une fin de mercato des plus agitées. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Parallèlement aux départs – certains ou probables – d’Idrissa Gueye, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa, voire Leandro Paredes, le Paris Saint-Germain devrait enregistrer plusieurs renforts de choix pour compléter son effectif. Une tendance confirmée assez clairement par Christophe Galtier lors de ses points presse.

 

Fabian Ruiz est attendu

Dans les faits, des recrues sont attendues dans presque toutes les lignes. Le milieu de terrain Fabian Ruiz devrait être la première. Plusieurs sources affirment que Naples et Paris ont trouvé un terrain d’entente pour le deal, déjà bouclé avec l’international espagnol. Mais Fabian Ruiz ne devrait pas être le seul nom ronflant à débarquer en France dans les prochaines heures.

Les surprises de dernière minutes : Soler et… Skriniar ?

Selon les informations de L’Équipe, un autre Espagnol, Carlos Soler, serait tout proche de s’engager avec les champions de France. Auteur d’une saison très aboutie avec Valence, ce dernier intégrerait la rotation offensive du club de la capitale, qui souhaitait aussi se renforcer dans un secteur où seuls Pablo Sarabia et Hugo Ekitike apparaissent comme des alternatives au trio Messi-Neymar-Mbappé.

Par ailleurs, le Paris Saint-Germain – qui aurait mis un terme aux négociations avec Monaco pour Axel Disasi – devrait refaire une ultime offensive pour Milan Skriniar. L’Inter Milan a officiellement fermé la porte pour son défenseur slovaque. Il reste à savoir si une offre importante serait de nature à changer la position du club lombard dans ce dossier que Nasser Al-Khelaïfi aurait pris en main.