google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Près de 120 milliards de francs de la BM au profit d’un projet de développement et de résilience dans la Vallée

0 6

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mercredi le déblocage de 195 millions de dollars, près de 120 milliards de FCFA, pour financer la mise en œuvre d’un projet de développement et de résilience de la vallée du fleuve Sénégal, a appris l’APS de l’institution financière.

 

La mise en œuvre de ce projet bénéficiera aux quelque 2,9 millions de riverains de la vallée du fleuve Sénégal en Mauritanie et au Sénégal, principalement aux femmes, aux jeunes et à d’autres parties prenantes, a indiqué la banque mondiale dans un communiqué parvenu à l’APS.

 

Du fait des menaces croissantes liées au changement climatique, la Vallée du fleuve Sénégal, une ‘’zone vitale pour les économies locales et leurs habitants se trouve de plus en plus exposée aux risques’’, fait-on valoir.

Le projet vise notamment à améliorer l’accès à des infrastructures et services inclusifs, intégrés au niveau régional et résilients aux effets du changement climatique dans les communautés frontalières ciblées par le projet, selon ses initiateurs.

 

Les communautés résidant de part et d’autre du fleuve restent pauvres et vulnérables, bien que la zone abrite l’essentiel des terres irriguées en Mauritanie (90 %) et au Sénégal (80 %), font-ils remarquer.

 

Pour la Banque mondiale, les zones situées de part et d’autre du fleuve manquent d’infrastructures et de services de base et se trouvent de plus en plus confrontées à des problèmes liés au changement climatique.

Le nouveau PDRVFS prévoit ainsi de s’attaquer à ces problèmes à travers l’investissement dans les infrastructures communautaires, l’amélioration des infrastructures d’irrigation, l’aide aux agriculteurs pour s’adapter aux changements du régime des précipitations, l’introduction de cultures résilientes à la sécheresse et l’augmentation de la productivité agricole.

Leave A Reply

Your email address will not be published.