Informer juste notre devoir !!!

Perturbations scolaires: ça reprend ce mercredi

0 17

L’école sénégalaise va à nouveau renouer avec les perturbations. Le cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen et de secondaire (CUSEMS) et le syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (SAEMS) vont dérouler un plan d’action (onzième du genre depuis le début de l’année scolaire) pour protester contre « le non respect des engagements pris par l’état du Sénégal le 3 mars dernier ».

Par conséquent, les enseignants vont procéder à un arrêt des cours dès 9 heures ce mercredi et vendredi 24 et 26 mai. Ces actions seront suivies d’une grève totale le samedi qui suit.

Dans la même dynamique, les deux syndicats vont animer une conférence de presse conjointe « pour éclairer l’opinion par rapport à la situation salariale et exiger du gouvernement le respect strict des accords signés ».

Ces décisions découlent d’une « réunion de crise » sur la situation salariale en rapport avec le protocole d’accord signé avec le gouvernement et les syndicats ». Selon Sawrou Sène, « la base exige le respect du tableau qui a été établi par la direction générale de la solde et du budget »

Cette situation intervient au moment où la signature d’accord, en février, entre le gouvernement et les syndicats avait suscité de l’espoir sous l’œil vigilant de la société civile et d’un comité pour le suivi de ces accords.

Leave A Reply

Your email address will not be published.