google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Pastef tient son bureau politique et annonce la tenue de son prochain congrès

0 17

La première réunion du Bureau politique de Pastef après abrogation du décret de dissolution signée par Macky Sall le 31 juillet 2023 s’est tenue ce dimanche.

Sur la page Facebook du Président du parti Ousmane Sonko qui a présidé la rencontre, on peut lire : « notre véritable lutte vient de démarrer: celle de la libération du peuple sénégalais par la réussite de notre combat pour la souveraineté, la bonne gouvernance et la juste et équitable redistribution de nos richesses ».

Sur le post, Ousmane Sonko s’adressant aux militants de son parti, promet de « reprendre et relancer les activités politiques par la réorganisation, la restructuration et la revitalisation du parti, avec, en ligne de mire, l’organisation de son premier Congrès dans quelques mois ».

À propos de la manière de gouvernance, « le parti assumera son option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional. À cet effet, nous projetons une tournée, sur invitation de nos partenaires, qui devrait démarrer par les étapes de la Guinée Conakry, du Mali, du Burkina Faso et du Niger ».

La publication fait aussi mention d’un souhait de renforcement des partenariats politiques avec le reste du monde par le réchauffement de relations existantes et l’exploration des nombreuses nouvelles sollicitations provenant de tous les continents ».

Pastef informe qu’une délégation des INSOUMIS français sera à Dakar, du 14 au 18 mai 2024. Cette délégation « sera composée d’élus et conduite par monsieur Jean Luc Mélanchon ».

             

Leave A Reply

Your email address will not be published.