google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Parentalité : cette intelligence artificielle serait capable d’interpréter les pleurs des nouveaux-nés

0 1

C’est une application qui pourrait changer la vie de nombreux parents. Créée par la start-up montréalaise Ubenwa Health, Nanni IA apte les pleurs du bébé pour proposer aux parents des hypothèses sur l’origine de ces pleurs. Pour développer cet outil, la start-up a collaboré avec des médecins du Canada, d’Amérique latine ou encore d’Afrique pour rassembler et inventorier pendant trois ans les différents types de sanglots de nourrissons dans des hôpitaux.

 

La faim, la douleur, la fatigue, l’émotion ou l’inconfort… L’utilisateur de l’application basée sur l’intelligence artificielle n’a qu’à enregistrer les pleurs du nouveau-né avec son téléphone via Nanni AI et celle-ci proposera rapidement un diagnostic pour identifier la raison qui fait pleurer le bébé. En cas de doute, le parent peut réécouter les pleurs et essayer d’en deviner la cause lui-même.

 

« L’idée, c’est de fournir aux parents les outils pour prendre la prochaine décision, argue-t-il. Parce que de toute façon quand le bébé pleure, parfois, la première chose qu’on essaie ça ne fonctionne pas, alors on essaie une deuxième chose », explique Florent Voumard, chef des opérations chez Ubenwa Health, sur le site lapresse.ca. L’application a d’ailleurs, au départ, été développée pour tenter de détecter des troubles neurologiques.

 

En fonction de l’origine identifiée des pleurs, Nanni IA fait ensuite des recommandations pour trouver plus précisément quel est le problème. L’application peut par exemple supposer que la couche du (…)

 

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Leave A Reply

Your email address will not be published.