Informer juste notre devoir !!!

’’MÊME À 60%, IDRISSA GANA GUEYE EST INDISPENSABLE’’ (LOCOTTE)

0 22
L’ancien attaquant des Lions, Boubacar Sarr Locotte, estime que le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye est ’’indispensable’’ à l’équipe nationale ’’même à 60 pour cent de son potentiel’’.
’’Peut-être que les observateurs peuvent dire qu’il n’est pas performant mais je crois personnellement que même, à 60 pour cent, sa prestation est plus que nécessaire dans cette équipe nationale’’, a déclaré à l’APS, l’ancien attaquant du Sénégal, du PSG et de Marseille.
Selon lui, ’’les gens sont en train de juger Gana par rapport à la CAN 2019 où il a été sorti des performances extraordinaires’’.

’’C’est vrai qu’il n’a pas atteint ce niveau ici, mais il reste très utile aux Lions dans son jeu, son expérience et son leadership dans ce groupe’’, a analysé Locotte interpellé sur la prestation du milieu de terrain international.

L’ancien sélectionneur national est aussi d’avis qu’on ’’doit pouvoir attendre davantage’’ du milieu du PSG en sélection nationale. Mais il reste ’’convaincu’’ de son ’’utilité’’ pour cette équipe nationale.
’’Il fait partie des joueurs qui comptent dans ce groupe, il est plus utile dedans que dehors’’, a dit l’ancien Sélectionneur national à la CAN 1994.
Arrivé en équipe nationale en 2012, Idrissa Gana Guéye fait partie avec Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté, des trois joueurs présents au Cameroun (9 janvier au 6 février), ayant quatre CAN à leur compteur.
Après les Jeux olympiques de Londres, ils ont joué les éditions de 2015, 2017 et 2019.
Leave A Reply

Your email address will not be published.