google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Me Ciré Clédor Ly : « Ce qu’il faut à Bassirou Diomaye Faye… »

0 4

L’avocat, Me Ciré Clédor Ly jette la lumière sur le débat relatif à la liberté provisoire à accorder au candidat Bassirou Diomaye Faye. Dans une note intitulée « Réflexion= A quel jeu joue le pouvoir ? », il apporte des éclaircissements. Il n’est pas passé par quatre chemins pour extérioriser sa position.

« Ceux qui sont responsables des arrestations, abus de qualifications et détentions arbitraires, connaissent bien les dispositions du code de procédure pénale qui permettent de mettre en liberté d’office un détenu, sans aucune demande de ce dernier ou de ses avocats », a objecté Me Ciré Clédor Ly.

 

Diomaye Faye insiste-t-il, comme les détenus arbitrairement arrêtés méritent de recouvrer la liberté et non une liberté provisoire. « Ce qu’il faut à mon client Bassirou Diomaye Faye, et pour tous les Sénégalais arbitrairement détenus et séparés brutalement de leurs familles, c’est un non-lieu », a défendu l’avocat qui estime « qu’une liberté provisoire n’est qu’un leurre de plus qui ne suffit pas pour satisfaire les exigences de justice , de respect du droit à la sûreté des personnes , et, de sécurité juridique des Sénégalais ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.