Informer juste notre devoir !!!

MALI : MACKY SALL SOUTIENT UNE « SOLUTION NÉGOCIÉE »

0 38
Le président sénégalais, Macky Sall, a annoncé jeudi, soutenir la reprise du dialogue entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Mali pour ’’une solution négociée » de la crise dans ce pays.
« Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali », a écrit le président Sall dans un tweet.
Macky Sall a informé s’être entretenu le même jour avec le Colonel Assimi Goita, président de la Transition du Mali, à la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO.
Les chefs d’États et des gouvernements des pays de la CEDEAO ont adopté le 9 janvier dernier des sanctions contre le Mali, en réponse au retard pris dans la tenue des élections après une transition de 18 mois.
La junte qui a pris le pouvoir lors d’un coup d’État en août 2020, suivi d’un second putsch, a proposé en décembre, une période de transition de cinq ans, arguant que l’insécurité chronique rendait impossible la tenue d’élections en toute sécurité.
Le Sénégal est l’un des premiers partenaires économiques du Mali. Plusieurs associations de commerçants, de transporteurs, d’activistes, ont demandé la levée des sanctions de la CEDEAO.
Leave A Reply

Your email address will not be published.