Informer juste notre devoir !!!

Macky Sall lâche les locataires

0 43

La nouvelle a fait ce samedi le tour des réseaux sociaux et des médias en général. Le président de la république, sur la situation de la cherté du loyer fait son mea-culpa. Il avoue ne pas avoir de « solution » face à ce fléau qui préoccupe des milliers de ses compatriotes malgré l’existence d’une loi portant ‘’baisse des loyers’’ et qui date de janvier 2014.

Le chef de l’état reconnaît « ne peut pas pouvoir être en mesure d’arbitrer entre un bailleur et un locataire ». En ces termes, il se débarrasse de la loi qui « n’a pas été efficace et l’habitat social demeure le seul espoir » pour lui.

Cette déclaration de Macky Sall a fait réagir l’association nationale des locataires.
Félix Mboup qualifie « d’aveu d’échec » cette déclaration. Pour le président de cette association, « la loi sur le loyer a été mal modelée, mal préparée mal conçue et mal élaborée ». Pour lui « il est normal que cette loi soit foulée aux pieds par les bailleurs alors que les locataires ne savent plus à quel saint se vouer et sont entrain de se lamenter ».

Le président de l’association nationale des locataires déplore aussi « le fait que la culture du militantisme consumériste n’existe pas dans ce pays… ».

Ce n’est pas à défaut d’essayer, estime Felix Mboup. Selon lui, ils ont essayé de mettre en place une association consumériste qui s’intéresse essentiellement à la question du loyer, mais il n’y a pas d’appui de la part de l’état ni de mobilisation de la part des citoyens… »

Pour l’association des locataires « la solution serait de militer dans les organisations consuméristes et programmer une marche ». Il estime que l’état « ne connaît que le rapport de force et a peur du bruit »

Avec Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.