Informer juste notre devoir !!!

MACKY SALL A PRIS PART À L’INVESTITURE DE JOSÉ MARIA NEVES

0 10
Le président de la République, Macky Sall, a assisté mardi à la cérémonie d’investiture de José Maria Neves, président nouvellement élu du Cap-Vert, a appris l’APS de la présidence sénégalaise.
Le chef de l’Etat a pris part à cette cérémonie en compagnie de la Première dame Marème Sall, explique-t-elle sur sa page Facebook officielle.
Selon plusieurs médias internationaux, quatre autres chefs d’Etat, João Lourenço (Angola), Umaro Sissoco Embaló (Guinée-Bissau), Nana Akufo-Addo (Ghana), président en exercice de la CEDEAO, et Marcelo Rebelo de Sousa (Portugal) étaient également présents à cette cérémonie, à laquelle ont aussi assisté une douzaine de délégations.
José Maria Neves, 61 ans, a remporté le 17 octobre dernier l’élection présidentielle cap-verdienne, avec 51, 7 % des voix aux dépens de sept autres candidats.
Le président nouvellement élu, qui a gagné dès le premier tour, fut député, maire de Santa Catarina, président du parti PAICV et Premier ministre. Il est diplômé en administration publique.
Jusqu’à son élection, il était maître de conférences à l’université du Cap-Vert (UNICV), un établissement public d’enseignement supérieur situé dans la capitale Praia.
Après Praïa, le président Macky Sall se rendra à Paris, où il prendra part les 11 et 12 novembre au Forum de Paris sur la Paix.

« Dans ce cadre, il co-animera le 11 novembre un panel de haut niveau sur le financement des économies en développement », souligne la présidence sénégalaise.

Il regagnera Dakar le 13 novembre.
Leave A Reply

Your email address will not be published.