google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

L’Union africaine félicite « chaleureusement » Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la tête du Sénégal

0 12

« Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat félicite chaleureusement le Président Bassirou Diomaye Faye à l’occasion de la proclamation officielle de son élection au premier tour de la présidentielle du Sénégal » . C’est ce qu’on peut lire à l’entame d’un communiqué de la commission de l’UA.

Le Président de la commission de l’instance africaine dirigeante « souhaite plein succès » au Président élu « dans sa lourde et noble charge d’approfondissement d’une démocratie apaisée, stable et tolérante au service d’une prospérité inclusive, partagée ».

Il se réjouit de « l’acceptation unanime des résultats des élections présidentielles par toute la classe politique sénégalaise ».

Ce comportement, précise le communiqué, « digne et responsable de tous les acteurs politiques et sociaux atteste d’un enracinement profond des traditions démocratiques dans ce pays phare en démocratie africaine ».
Enfin, le Président de la Commission Moussa Faki Mahamat « assure le President Diomaye Faye de la pleine solidarité de l’Union africaine avec le grand peuple senegalais ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.