google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

L’exploitation du pétrole et du gaz, la solution pour développer la sous-région (Atépa)

0 14

L’ingénieur architecte sénégalais, Pierre Goubiaby Atépa, a invité vendredi les investisseurs nationaux, les pouvoirs publics à ‘’oser’’ se lancer dans l’exploitation prochaine du pétrole et du gaz qui, selon lui, est ‘’la solution’’ au sous développement de la sous-région ouest africaine.

‘’Il faut oser investir dans le pétrole et le gaz, parce que c’est la solution (au déficit de développement)  pour toute la sous-région’’, a-t-il notamment indiqué lors de la clôture des journées de Crowe Global (Réseau international de Cabinets d’audit et de Conseils).

Le ‘’contenu local », thème de la rencontre, organisée par Max Consulting Group Crowe Sénégal, a été traité par Mor Ndiaye Mbaye, secrétaire technique du Comité national de Suivi du Contenu Local.

Lors des débats, l’architecte sénégalais a invité les divers acteurs, notamment le secteur privé sénégalais, les pouvoirs publics et leurs partenaires à voir ‘’grand’’ en perspective de l’exploitation de ces ressources énergétiques.

‘’Il faut que nous voyons grand parce que les enjeux sont énormes. Si nous ne parvenons pas à développer notre pays avec toutes ces ressources, ce sera de notre faute’’, a dit Piere Goudiaby Atépa.

Il a suggéré au secteur privé national de s’entendre et avoir un cadre de concertation et d’action et de mieux de s’organiser avec l’Etat pour sa meilleure implication dans l’exploitation prochaine de ces ressources pétrolières et gazières.

Des experts, des investisseurs nationaux et étrangers, des chercheurs ainsi que des représentants du patronat sénégalais et divers acteurs intervenant dans les secteurs du gaz et du pétrole ont pris part à cette rencontre.

Crowe Global rassemble plus de 200 cabinets et plus de 700 implantations dans 130 pays. Il est actuellement le huitième réseau mondial d’audit, d’expertise comptables et conseils.

Leave A Reply

Your email address will not be published.