Informer juste notre devoir !!!

L’étau semble se reserrer autour de Yayah Jammeh

0 31

Actuellement en exil en Guinée Equotoriale depuis sa chutte du pouvoir en janvier 2017, l’ancien président de la république gambienne peut faire l’objet sous peu, de poursuites judiciaires.

En effet, les Ong de défense des droits de l’homme sont entrain de faire des pieds et des mains pour assister les familles des victimes de l’ancien homme fort de la Gambie, Yayah Jammeh.

A ce propos, une commission d’enquête avait déposé un rapport sur la table des autorités gambiennes actuelles qui, ont jusqu’au 25 mai théoriquement, pour se prononcer sur les recommandations. Cette commission ‘’ Vérité, Réconciliation et Réparation’’, avait, deux ans durant, enquêté sur « les crimes perpétrés lors du régime de Yayah Jammeh » entre juillet 1994 et fin 2016.

Selon cette commission, « entre 240 et 250 personnes de nationalité diverses ont perdu la vie » durant les 20 ans où la Gambaie était menée d’une main de maître par le président Yaya Jammeh.

Cependant, la réélection de Adama Barrow en décembre 2021, à la suite d’un accord entre son parti et celui de son prédécesseur ne semblerait pas jouer à la manifestation de la vérité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.