google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les transporteurs de la Casamance en grève illimitée à partir du 1er février

0 60

A peine mis en circulation, le pont à péage de Marsassoum, localité située au Nord-Est de la région de Ziguinchor, fait l’objet de mouvement d’humeur.

Les transporteurs des régions de Sédhiou, Kolda et Ziguinchor vont démarrer « une grève illimitée » à partir du 1er février prochain date à laquelle devait débuter le péage après 15 jours de travées gratuites. Les transporteurs de la région naturelle de la Casamance était en assemblée générale ce vendredi à Sédhiou. « Si les tarifs actuels du péage restent maintenus, nous allons vers un boycott du pont de Marsassoum à partir du 1er février », martèle Papis Touré président de la gare routière de Ziguinchor. « Nous allons fermer la gare routière de Marsassoum à partir de cette date et les populations vont savoir comment faire pour rallier Ziguinchor, Bignona, Kolda et Sédhiou ».

Les transporteurs notent que ce boycott s’explique par le fait que « les populations de Marsassoum sont affamées et fatiguées. Donc pour elles, regagner Ziguinchor devient très coûteux avec la mise en circulation du nouveau pont. » Selon les transporteurs « les marchandises, notamment les denrées de première nécessité, qui traversent le pont, deviendront plus chers une fois arrivées à Marsassoum » car les camions qui acheminent cette marchandise sont facturés à 15 000 francs la traversée.

En outre, ils exhortent leurs collègues et chauffeurs « à se conformer aux mesures prises jusqu’à satisfaction totale de leurs doléances ».

Pour rappel l’infrastructure ouverte à la circulation le 17 Janvier passé est construite pour faciliter le déplacement dans cette partie enclavée du Sénégal. Elle permet de rejoindre Sédhiou plus facilement en évitant un détour de 50 kilomètres. Elle est longue de 485 mètres.

 

capvertinnfo.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.