Informer juste notre devoir !!!

les syndicalistes de l’enseignement interpellent le ministre des finances après leurs accords avec le gouver

0 17

Une mission du secrétariat national du Syndicat des enseignants  libres du Sénégal, a été ce dimanche à Wack Ngouna dans la région de Kaolack.

Cette mission entre dans le cadre des tournées de sensibilisation dont l’objectif est de « partager avec les camarades la dernière situation relative à la grève et à la signature de protocole d’accord ». (NDLR : entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants).

Abdou Faty reconnaît d’emblée qu’il est « vrai que les camarades sont félicités suite à la signature de ce protocole, mais il sont naturellement inquiéts par rapport à l’encadrement de ce dit protocole qui doit être opérationnel ».

Maintenant, avertit le secrétaire national du SELS/Authentique, « ce qui est sûr et certain est que les syndicats et la société civile seront vigilants » quand au respect de ces accords.
A en croire Abdou Faty, « le ministre des finances n’as pas encore respecté sa parole contrairement à ses collègues de la fonction publique et de l’éducation nationale sur les questions relatives aux lenteurs des décisionnaires et du CFEE ».

Sur le DMC, note le secrétaire national du SELS, « le ministre des finances qui devait très rapidement rencontrer la partie syndicale pour des modalités pratiques ne l’a pas encore fait ». Une situation que « déplorent » les syndicats.

De la même manière, ils interpellent la société civile qui est « garante » des négociations pour que « cette question résiduelle puisse trouver une solution en attendant les autres questions majeures » dont rendez-vous a été pris au mois de Mai.

En tout cas, avertit Abdou Faty, « le ministre des finances, Abdoulaye Daouda Diallo est interpellé ». Il poursuit et avertit que les syndicalistes qu’ils sont, ne vont « pas accepter les tergiversations du gouvernement et le louvoiement relativement à cette question ».

Source: Capvertinfos.sn
Leave A Reply

Your email address will not be published.