google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les prix des denrées alimentaires demeurent stables à la veille de la Tabaski 2024 au Sénégal

0 5

A quelques jours de la fête de la Tabaski, le marché sénégalais est bien approvisionné en denrées alimentaires. Contrairement aux années précédentes, les prix, notamment ceux de l’oignon et de la pomme de terre, restent abordables pour les ménages.

 

Les marchés de Dakar sont animés à l’approche de la Tabaski. Les femmes parcourent les étals pour acheter les condiments nécessaires à la préparation des plats traditionnels. Au marché Gueule Tapée des Parcelles Assainies, les magasins sont remplis de sacs d’oignons et de pommes de terre. Les prix varient entre 6500 et 7000 francs pour un sac d’oignons, selon la qualité, et entre 11000 et 12000 francs pour un sac de pommes de terre.

 

Moussa Ba, un commerçant, note une différence notable par rapport à l’année précédente, mentionnant que les denrées sont disponibles et les prix abordables cette année. Maréme Sow, une cliente, exprime son soulagement face à la stabilité des prix, soulignant que c’était injuste de vendre des produits locaux à des prix élevés par le passé. Elle encourage les autorités à continuer de réguler le marché pour protéger les consommateurs.

 

Salimata Diaw, une ménagère, attribue la stabilité des prix à la rigueur du nouveau gouvernement. Elle rappelle que les hausses de prix étaient courantes à l’approche des fêtes et félicite le travail de contrôle et de surveillance effectué. Elle espère que ces efforts se poursuivront à l’avenir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.