À trois jours de la fête de Tabaski, la commune de Saint-Louis a distribué une somme de 30.000.000 F CFA à 1 500 ménages vulnérables. Venu superviser la commission chargée de la distribution de cette somme, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a admis que des efforts ont été faits, car l’année dernière, l’enveloppe était de 10 millions de francs Cfa.
« C’est une action symbolique, car les populations traversent des situations difficiles, surtout en cette veille de Tabaski. La mairie de Saint-Louis fait des efforts pour accompagner la population » a déclaré Mansour Faye. Interpellé sur l’actualité du pays, notamment la baisse annoncée des denrées alimentaires par le gouvernement, l’édile de Saint-Louis a affirmé que cette dimunition des prix est insignifiante.
« On entend depuis quelques jours l’annonce des baisses de denrées, que je trouve très insignifiantes. Je pense que ce n’était pas ce qu’attendaient les populations. On va voir comment vont-ils le mettre en œuvre. Mais je pense d’abord que la manière dont l’annonce a été faite pose problème.
Il y a une manière peu orthodoxe de procéder par rapport à l’annonce faite par le secrétaire général du gouvernement, qui n’est pas membre du gouvernement. Pourquoi le Premier ministre n’a-t-il pas pris ses responsabilités pour faire cette annonce ? Ce n’est pas au Secrétaire Général du gouvernement de faire cette annonce, » a insisté Mansour Faye, ajoutant que cela montre qu’il y a une crise.