google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Législatives du 31 juillet 2022 : Abdou Fall veut une évaluation sans complaisance

0 13

Une évaluation sans complaisance doit être faite des résultats issus des élections législatives, selon le Mouvement alternatives citoyennes Andu nawle du ministre d’Etat Abdou Fall, membre de la mouvance présidentielle. Les résultats montrent que les attentes citoyennes restent encore très fortes, comme partout dans le monde, sur les sujets de gouvernance, d’après les alliés du Président Macky Sall. Il faut désormais se convaincre de l’idée, disent-ils, que les demandes citoyennes en matière de gouvernance sont devenues aujourd’hui aussi importantes que les demandes sociales classiques.

«Il est par conséquent du devoir et de la responsabilité des forces politiques de la majorité, d’actualiser nos offres politiques, économiques, sociales et les modes de gouvernance pour qu’ils soient toujours en adéquation avec les nouvelles attentes citoyennes dans l’air du temps», pensent Abdou Fall et ses compagnons. Ces derniers en appellent à l’unité, à la cohésion et à la solidarité aux côtés du Président Macky Sall. Car ils estiment que la Coalition Benno bokk yaakaar garde «intacts tous les atouts en main pour accompagner les importantes réformes à entreprendre, relever les redoutables défis du monde actuel et garder résolument le cap de la confiance et de la sérénité vers l’échéance décisive de  2024».

Revenant sur la campagne, les membres du Mouvement alternatives citoyennes Andu nawle ont condamné le discours de certains acteurs politiques. Ils disent : «Pour la première fois dans la trajectoire démocratique du Sénégal, des dirigeants politiques se sont laissés aller à des appels publics à la guerre civile et des discours de type identitaire de nature à saper les bases de l’unité et de la cohésion que notre Nation a mises des siècles à construire.» Et d’ajouter : «C’est la raison pour laquelle le Mouvement alternative citoyenne Andu nawle salue avec fierté, l’option résolue du Peuple sénégalais de rester totalement sourd à ces appels aussi irresponsables que dangereux à la confrontation physique pour emprunter la voie digne et responsable du vote citoyen libre et serein.» En fin de compte, retiennent Abdou Fall et Cie, cette élection a consacré avant tout la victoire de la République, de la démocratie et de la paix civile sur le populisme primaire qui appelait la jeunesse à s’emparer de la rue pour installer la pagaille, le désordre et le chaos. Donc, concluent-ils, un «échec de toutes les tentatives orchestrées par certaines forces politiques en vue d’installer un climat de violence totalement étranger aux mœurs politiques de notre pays».

 

lequotidien.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.