Informer juste notre devoir !!!

Le président Sall insiste sur l’orientation sociale de l’action du gouvernement en 2023

0 2

Le chef de l’Etat a insisté mercredi sur l’orientation sociale devant être imprimée à l’action du gouvernement en 2023 et demandé que les questions liées à la jeunesse, à l’emploi, à l’entreprenariat et à l’insertion soient maintenues « comme des urgences sociales primordiales ».

 

Macky Sall, présidant le même jour la réunion du Conseil des ministres, « a rappelé le marqueur de l’action du gouvernement avec une orientation sociale forte par une focalisation sur la lutte contre la vie chère, la baisse des loyers, le renforcement de la solidarité nationale et l’accélération de la mise en œuvre des programmes d’équité sociale et territoriale […] ».

Il a cité les Bourses de sécurité familiale, la couverture sanitaire universelle, l’accès universel à l’eau et à l’électricité, le désenclavement, l’autonomisation économique des femmes.
Macky Sall a également évoqué le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), le PUMA, programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers, le PROMOVILLES, programme de modernisation des villes du Sénégal, le PACASEN urbain et rural, programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal.
« A cet effet, le Président de la République a rappelé au Gouvernement, l’impératif de veiller au paiement, à compter de janvier 2023, des bourses de sécurité familiale (revalorisées de 10.000 FCFA et portées à 35.000 FCFA par trimestre) aux familles concernées », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
« Dans cet esprit, ajoute-t-il, le chef de l’Etat a demandé au Gouvernement, en cette nouvelle année de maintenir la jeunesse, l’emploi, l’entreprenariat et l’insertion comme des urgences sociales primordiales ».

De même le président de la République « a exhorté le Premier ministre à veiller à la coordination optimale de la mise en œuvre du programme « XEYU NDAW NI », notamment dans ses volets formations, recrutements spéciaux, les financements de la DER/FJ et fonctionnalité des Pôles Emploi et Entreprenariat des Jeunes et des Femmes dans les départements ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.