Informer juste notre devoir !!!

LE PRÉSIDENT SALL ÉLEVÉ À LA DIGNITÉ DE GRAND-CROIX DE L’ORDRE DU CROISSANT VERT DES COMORES

0 15
 Le chef de l’Etat, Macky Sall a été élevé, samedi, à Moroni, à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre du Croissant Vert des Comores, la plus haute distinction de l’Etat comorien, a appris l’APS de la présidence sénégalaise.
‘’C’est en hommage à son leadership mais également à la vieille tradition d’amitié et fraternité entre le Sénégal et l’Union des Comores’’, souligne-t-elle dans une note postée sur sa page Facebook.
Elle souligne que ‘’le renforcement de l’axe Dakar-Moroni s’est également traduit par la signature de sept accords de partenariat’’, dans les secteurs prioritaires de l’enseignement supérieur, de la promotion des investissements et de l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre le Sénégal et les Comores.
Par ailleurs, à l’invitation des parlementaires du pays, le président Macky Sall a ‘’délivré un message d’espoir à l’assemblée nationale de l’Union des Comores’’. Ce message d’espoir est celui d’une ‘’Afrique debout résolument tournée vers le développement économique et social’’.
‘’L’amitié très ancienne entre le Sénégal et les Comores a également été magnifiée à travers l’inauguration d’une avenue de la capitale qui porte désormais le nom de la « République du Sénégal ».’’
Le président Sall effectue depuis samedi un visite d’amitié et de travail aux Comores. ‘’Cette visite permettra aux deux Chefs d’Etat de raffermir les liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et l’Union des Comores.’’
Le chef de l’Etat avait reporté sa visite aux Comores, initialement prévue les 7 et 8 février, afin d’accueillir l’équipe nationale de football, qui venait de remporter la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun.
Leave A Reply

Your email address will not be published.