google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le premier conseil des ministres du nouveau régime s’est tenu ce mardi sous la présidence du chef de l’état, M. Bassirou Diomaye Faye

0 37

Le nouveau gouvernement a tenu aujourd’hui son tout premier conseil des ministres, un événement marquant le début d’une nouvelle ère politique. Après une séance de travail intense, le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye et les ministres ont posé pour une photo officielle sur le perron du palais de la République.

 

Lors du Conseil des Ministres de ce matin, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye a demandé au Gouvernement de préparer trois projets de lois :

 

– Le premier projet concerne l’augmentation des pouvoirs du Premier ministre.

– Les deux autres projets législatifs visent à supprimer deux organes : le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) et le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

 

À rappeler que le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar FAYE aura besoin du soutien des députés de la majorité parlementaire (BBY) pour que de tels projets aboutissent.

 

Si les députés de BBY désapprouvent les projets de lois, le Président de la République pourra attendre le mois de septembre pour prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale, organiser de nouvelles législatives, et essayer d’avoir une majorité confortable.

Leave A Reply

Your email address will not be published.