google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le candidat Cheikh Tidiane Dièye démissionne au profit de Bassirou Diomaye Faye

0 4

À 72 heures du scrutin présidentiel de dimanche, un fait inédit rythme la campagne électorale. Il s’agit du désistement de l’un des candidats en lice. Ce désistement s’est fait au profit d’un autre candidat, mais en pôle position, Bassirou Diomaye Faye. Le leader du mouvement politique ‘’Avenir Sénégal Biniou Beugue’’ a fait l’annonce ce mercredi au cours d’un point de presse.

Selon le désormais ex-candidat à l’élection présidentielle, « l’élection du 24 mars 2024 ne rentre pas dans la normalité. Elle est exceptionnelle à tout point de vue. On ne peut donc pas l’aborder avec une posture normale . À situation exceptionnelle, mesures et postures exceptionnelles ».

C’est pourquoi, dira-t-il, « après avoir consulté ma famille, les militants et sympathisants qui m’accompagnent en politique, mes amis et proches ainsi que celles et ceux qui m’aiment et me veulent du bien, j’appelle tous ceux qui m’ont suivi, entendu et compris et qui étaient prêts à me soutenir, à porter leur vote sur le Candidat Bassirou Diomaye Faye à l’élection du 24 mars 2024 , pour une victoire éclatante et incontestable dès le premier tour ».
En conséquence, avoue Cheikh Tidiane Dièye, « je retire ma candidature à l’élection afin d’éviter tout éparpillement de l’électorat du projet ».

Pour rappel, les candidats à l’élection pré présidentielle étaient 20 sur le top départ, après le désistement de Rose Wardini, celui de Cheikh Tidiane Dièye fait qu’ils seront maintenant 18 à prétendre diriger le Sénégal.

Leave A Reply

Your email address will not be published.