Informer juste notre devoir !!!

L’ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL DE GAINDE 2000 MET EN EXERGUE L’IMPORTANCE DU NUMÉRIQUE

0 21

L’administrateur général de GAINDE 2000 a mis en exergue, mardi, l’importance du numérique dans l’accélération et l’amplification des performances dans de nombreux secteurs de la vie économique et sociale.

 

’’Le numérique est un accélérateur et un amplificateur de performances’’, a déclaré Ibrahima Nouridine Diagne à l’ouverture de la première édition de la rentrée numérique qui réunit, pendant 48 heures, les acteurs du secteur privés, du milieu universitaire et du gouvernement.

 

’’Il faut impulsion du numérique dans tous les domaines de la vie économique et social car pour des ressources limitées, on peut avoir des résultats satisfaisants sur tout le terroir national et ces résultats peuvent même atteindre la diaspora’’, a-t-il-ajouté.

 

L’administrateur général de GAINDE 2000 a indiqué que la première édition de la rentrée numérique 2022 est une stratégie pour renforcer les performances du numérique au Sénégal.

« Cette rentrée vise à repositionner la place stratégique du numérique dans la construction de l’économie nationale et également dans le développement social du pays’’, a-t-il déclaré.

 

’’Le numérique est souvent considéré comme un élément sectoriel alors qu’aujourd’hui, c’est un élément à la fois stratégique mais transversal. Le domaine numérique doit être débattu autour d’une stratégie cohérente pour obtenir tous les résultats attendus aussi bien sur le plan social que sur le plan économique’’, a-t-il-dit.

Leave A Reply

Your email address will not be published.