Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : A khalifa SALL (Khalifa Ndiaye, Militant démissionnaire de Taxawu Sénégal France, Taxawu France)

0 24

Ce n’est que ces temps-ci, au moment où l’on confectionne les listes de Yewwi Askan Wi pour les législatives et le rôle que tu y as joué que j’ai enfin compris que l’affaire es caisses d’avance et la condamnation qui s’en est suivie, en dépit de la volonté de liquidation politique réelle de Macky, n’était que le prolongement logique de ton opportunisme excessif et des coups bas que tu n’as cessés de donner dans ta carrière politique, carrière d’ailleurs qui ne justifie pas tes moyens car en dehors de celle-ci personne ne te connaît un métier exercé depuis plus de 30 ans.

 

A qui veut l’entendre je l’ai dit, il ne faut pas traiter avec les traîtres et tu en es un, alors nous allons te traiter comme tel. Si aujourd’hui Yewwi est dans la situation dans laquelle elle se trouve, c’est parce que tous les efforts que les militants – les tiens y compris dont je fus – ont fournis d’arrache-pied, prêts à tout pour que cette dynamique reste intacte ont été bafoué par ta traîtrise. Tous les Sénégalais qui croient à ce combat contre Macky SALL et ses errements dangereux ont le droit savoir. A ces Sénégalais, vous tenez votre traitre il s’appelle Khalifa Ababacar Sall. Au-delà des actes que nous avons suivis de prêt, posons-nous les bonnes questions. Qui a parrainé la candidature de Moussa Tine à Thiès lui qui est allé en liste parallèle avec les cadres de notre parti Taxawu lors des élections locales ? Qui a forcé la présence du même Moussa Tine sur la liste proportionnelle de Yewwi ? D’ailleurs cette présence est-elle légale ? N’est-elle pas faux et usage de faux ? La caisse d’avance rappelle que tu es un adepte de ce délit. Après avoir confectionné les listes avec Sonko, n’aurais-tu pas changé les dispositions ? N’aurais-tu  pas ôté certains profils pour en mettre d’autres ?

Et enfin sur la liste de Dakar, il est important de rappeler les faits car ce silence devient gênant et à l’image d’Emile Zola je ne veux pas être complice

 

Lors des élections locales, Soham Wardini n’était-elle pas ta candidate pour la liste de Yewwi ? D’ailleurs Saliou Sarr 9ieme sur la liste de nationale de Yewwi – quel affront ! – n’était-il pas avec Soham lors des élections locales ? Notre coordonateur national de Taxawu était du côté de celle que tu voulais comme candite. N’eût été le non catégorique de Sonko, Bathelemy Dias ne serait jamais l’édile de la ville de Dakar. Mais nous savons que tu n’as pas gobé ce que tu as appelé une ingérence de Sonko dans nos affaire à Taxawu. Au lieu d’y voir une aubaine, ta vulgaire stratégie politique y a perçu une entente, voire un rapprochement entre Barth et Sonko, ce qui ne ferait pas ton affaire dans tes calculs.

Depuis lors, tu en as voulu terriblement à Barth, cet homme qui t’a tout donné jusque sa liberté pour te défendre bec et ongle. Cet homme qui n’a jamais cessé de t’honorer – maire d’honneur de la ville de Dakar il t’a fait- n’a fait que subir ton déshonneur !  Si la liste de Dakar connaît ce tintamarre, elle ne dénote pas du tout d’une erreur. Qui commettrait l’erreur de ne pas respecter la parité? C’est du sabotage ! La soustraitance de ta traîtrise pour ensuite te cacher comme un lâche ne va pas prospérer. Tu le sais, Barth en parlant de Saliou SARR te parle indirectement. Ce jeu de Yoyo yoyo doit être banni de l’espace politique. J’espère que le maire de Dakar – désormais mon leader politique – prendra ses responsabilités et fera son chemin car si le destin veut qu’il ait des ailes plus larges que les tiennes, il a intérêt à les sauver de la lame viscérale de ta traîtrise politique.

 

Nous savons Khalifa que tu as donné carte blanche à Bamba Fall de quitter Yewwi pour essayer de disperser l’électorat de Barthélémy lors des locales, tout comme nous savons qu’il est aujourd’hui ton intermédiaire entre toi et Macky SALL. J’étais ici, à Paris, à l’hôtel là où vous logiez, lorsque tu étais en entretien avec Bamba en vue de préparer les élections locales. Ta perversité politique te donne déjà une idée n’est-ce pas ?

 

Aux Sénégalais qui s’interrogeaient sur la nature de la crise à YAW, faites-vous une idée réelle que j’ai essayé de vous exposer sans gants.

 

Khalifa Ndiaye

Militant démissionnaire de Taxawu Sénégal France

Taxawu France

Leave A Reply

Your email address will not be published.