Informer juste notre devoir !!!

LA COALITION YEWWI ASKAN WI REUSSIE SA MOBILISATION CE MERCREDI 8 JUIN

0 14

Des milliers de Sénégalais ont manifesté mercredi après-midi à Dakar contre le rejet de la liste nationale de l’opposition pour les prochaines législatives et plus généralement contre le pouvoir, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Une foule dense largement drapée dans les couleurs nationales vert, or et rouge s’est rassemblée sur la place de la Nation dans une ambiance festive de musique et de chants alors que les tensions politiques du moment faisaient craindre un réveil des passions et des violences de mars 2021.

Le principal opposant au pouvoir, Ousmane Sonko, a priori écarté des législatives par une récente décision du Conseil constitutionnel, a été accueilli sous les vivats à son arrivée sur cette vaste esplanade s’étendant autour d’un immense obélisque commémorant l’indépendance. C’est le lieu habituel des manifestations, à distance de la présidence et du centre politique.

Une coalition d’opposition a appelé à manifester contre le président Macky Sall sur différents thèmes: les manoeuvres dont elle l’accuse pour éliminer politiquement ses adversaires, l’intention qui lui est prêtée de briguer un troisième mandat en 2024, mais aussi la hausse des prix.

Leave A Reply

Your email address will not be published.