google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Khalifa Sall dit s’attendre à un rejet de la loi reportant l’élection présidentielle

0 1

Khalifa Ababacar Sall, candidat à l’élection présidentielle, a déclaré s’attendre à ce que le Conseil constitutionnel annule la loi récemment adoptée par l’Assemblé nationale pour reporter l’élection présidentielle du 25 février.

 

‘’Tout le monde sait que les décisions du conseil constitutionnel sont insusceptibles de recours. Donc nous estimons que les juges diront le droit, c’est-à-dire annuler cette proposition de loi présentée par l’assemblée nationale’’, a-t-il indiqué lundi lors d’une conférence de la coalition qui porte sa candidature à l’élection présidentielle.

 

‘’Il faut que le travail du conseil constitutionnel soit constant, cohérent et permanent.  Nous n’accepterons jamais qu’il se déclare incompétent dans de telles circonstances’’, a estimé l’ancien maire de Dakar.

 

Des députés de l’opposition ont déposé jeudi au greffe du Conseil constitutionnel une saisine en inconstitutionnalité contre la loi portant report au 15 décembre prochain de l’élection présidentielle du 25 février.

Cette saisine du Conseil constitution intervient après que l’Assemblée nationale a adopté le 5 février une proposition de loi visant à reporter au 15 décembre prochain l’élection présidentielle du 25 février.

 

Ce vote a été organisé deux jours après l’annonce par le chef de l’Etat, Macky Sall, de l’abrogation du décret qu’il avait signé pour convoquer le corps électoral. Cette décision a été annoncée à la veille du démarrage de la campagne électorale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.