google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

ISRAËL DIT FRAPPER LE LIBAN EN REPRÉSAILLES À DES TIRS ET FERME LA ZONE FRONTALIÈRE AUX CIVILS

0 4

Israël poursuit dimanche ses préparatifs en vue d’une offensive dans le nord de Gaza, après avoir accordé samedi un délai supplémentaire aux habitants pour évacuer la zone, une semaine après l’attaque sans précédent du Hamas sur son sol.

 

L’Onu estime que la guerre à Gaza a fait environ un million de déplacés en une semaine

 

Juliette Touma, directrice de la communication de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a estimé auprès de l’AFP qu' »un million de personnes ont été déplacées pendant les sept premiers jours de la guerre » entre le Hamas au pouvoir à Gaza et Israël.

Ce dimanche, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU observait lui un « déplacement massif » de population vers le sud de la bande de Gaza. Depuis vendredi, Israël exhorte les habitants vivant dans le nord du territoire à fuir au plus vite.

 

126 otages sont aux mains du Hamas selon l’armée israélienne

 

Le porte-parole de l’armée israélienne Richard Hecht a affirmé dimanche que le chiffre de 126 otages aux mains du Hamas depuis l’attaque sanglante menée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien avait été « confirmé ».

Les autorités israéliennes avaient dans un premier temps estimé qu’environ 150 Israéliens et étrangers avaient été capturés. Des responsables ont expliqué que le chiffre avait été revu à la baisse après la découverte de corps dans le sud d’Israël depuis l’attaque et qu’il était toujours susceptible d’évoluer.

L’armée a également indiqué que ses soldats avaient retrouvé des dépouilles de certains otages lors d’incursions dans la bande de Gaza, sans dire combien.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken arrive en Égypte et retournera lundi en Israël

 

Après avoir rencontré le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed Ben Salmane dans la matinée, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, se rend désormais en Égypte.

Il retournera en Israël lundi pour sa deuxième visite dans le pays en moins d’une semaine après avoir visité six pays arabes, a indiqué dimanche Matthew Miller, le porte-parole du département d’ État.

Le responsable américain a lancé cette tournée régionale pour tenter une médiation sur le conflit entre Israël et le Hamas palestinien qui a déjà fait des milliers de morts israéliens, palestiens et étrangers et des centaines de milliers de déplacés dans la bande de Gaza, frontalière de l’Égypte.

Lire la suite sur :

Leave A Reply

Your email address will not be published.