google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

INFRASTRUCTURES: Vers la réouverture du Centre national d’entraînement de handball

0 2

La Fédération sénégalaise de handball envisage la réouverture du Centre national d’entraînement afin de donner la chance aux jeunes de performer et d’intégrer les équipes nationales, a indiqué, mardi, son président Seydou Diouf.

 

‘’Nous sommes en train de réfléchir à la réouverture du Centre national. C’est cela qui nous permettra de faire de la détection. Il faut mettre en place le cadre d’accueil pour avoir des techniciens de haut niveau dédié à la formation de ces enfants’’, a-t-il dit.

 

Seydou Diouf s’exprimait lors d’un entretien avec la presse au lendemain du match de la troisième journée du tour principal du Championnat du monde de handball (29 novembre-17 décembre), remporté par le Sénégal contre le Cameroun, 22-20.

 

‘’Il nous fallait fermer parce que nous avions besoin de techniciens de haut niveau qui prennent en charge ce centre national. La formation des jeunes, c’est beaucoup de choses à la fois’’, a-t-il déclaré.

Les Sénégalaises se sont qualifiées pour la première fois au second tour d’un championnat mondial de handball. Elles ont perdu leurs deux premiers matchs contre la Hongrie (20-30) et le Monténégro (21-29). Les Lionnes terminent à la 18e place de cette compétition à laquelle ont pris part 32 équipes.

 

‘’Il faut donner la chance aux enfants nés dans ce pays de performer pour pouvoir se retrouver en équipe nationale. Nous avons trois joueuses locales, deux gardiennes et une ailière. Au-delà de ça, il faut avoir un vivier local qui peut nous servir de levier pour pouvoir alimenter nos équipes nationales’’, a-t-il dit.

 

»C’est un combat que nous avons voulu mener depuis trois ans avec l’ouverture du Centre national d’entraînement. Nous avions eu une première génération avec ce centre qui est allée au championnat du monde féminin U18, en Macédoine du Nord du 30 juillet au 9 août 2022’’, a-t-il rappelé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.