Informer juste notre devoir !!!

Incendie à l’hôpital Mame Abdoul Aziz de Tivaouane: un lourd bilan

0 21

C’est en milieu de soirée que les autorités locales de la commune de Tivaouane ont annoncé un incendie qui a survenu dans le service néonatalogie de l’hôpital de cette ville située dans la région de Thiès dans l’ouest du pays . Un  incendie qui aurait été causait par un court-circuit selon le maire de la commune.
Pour le moment le bilan provisoire fait état de la mort de 11 nouveaux nés. Absent du territoire national, le président Macky Sall a exprimé sur Twitter sa « profonde compassion aux mamans et familles des victimes ».
L’autre réaction officielle est venue du service de communication du ministère de la santé et de l’action sociale. Dans le communiqué, il est annoncé que « le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a écourté son séjour depuis Genève où il prenait part à l’assemblée annuelle de l’OMS ». Son retour est attendu « ce jeudi ». Toutefois, poursuit la source, « une équipe conduite par le directeur de cabinet du ministre doit se rendre sur les lieux ».
En attendant l’évaluation de la situation, note le communiqué, « le ministère de la santé et de l’action sociale a activé une cellule de crise et que toutes les dispositions sont prises pour l’assistance des familles des victimes ».
De son côté, la conférence des leaders de la coalition électorale de l’opposition, a exprimé sa « solidarité » et sa « compassion à toutes les familles éprouvées ainsi qu’à toute la nation ». A juste titre, la coalition YÉWI ASKAN WI annonce la suspension de toutes ses activités politiques sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora pendant 72 heures, en attendant que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame qui remet au goût du jour le débat sur les carences du système sanitaire du pays.

Leave A Reply

Your email address will not be published.