Informer juste notre devoir !!!

France/Espagne : Huit passeurs de migrants arrêtés et condamnés

0 1

La police française a procédé à l’arrestation de 8 passeurs de migrants à la frontière franco-espagnole. Ce, après que les passeurs ont tenté de faire entrer en France depuis l’Espagne une trentaine de migrants.

Ainsi, selon la préfecture de la Haute-Garonne de « nombreuses opérations » de police ont « débouché sur les interpellations de huit passeurs algériens (titulaires de titres de séjour espagnols) qui tentaient (…) de faire pénétrer illégalement en France une trentaine de migrants, pour la plupart de nationalité algérienne, récemment débarqués sur les côtes espagnoles », a-t-elle écrit dans un communiqué.

Par conséquent, les migrants ont été refoulés et les huit passeurs arrêtés. Ces derniers ont tous été condamnés à des peines d’emprisonnement ferme, allant de quatre mois à un an, avec placement immédiat en détention.

Toutefois, cette opération a permis « d’imputer à chaque mis en cause de nombreux autres passages sur divers points frontaliers, les tarifs variant de 200 à 500 euros par passagers pour un trajet généralement effectué entre Lérida (Espagne) et la gare SNCF de Toulouse Matabiau », rapporte Le Figaro.

Leave A Reply

Your email address will not be published.