Informer juste notre devoir !!!

FODÉ MANSARÉ GARDE TOUJOURS UN GOÛT AMER DE LA DÉFAITE DE LA GUINÉE CONTRE LES LIONS EN 2006

0 23
De l’un des envoyés spéciaux de l’APS : Birane Hady Cissé

Bafoussam (Cameroun), 12 jan (APS) – L’ancien international guinéen Fodé Mansaré, disant garder un goût amer de la défaite du Sily national devant les Lions en quart de finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2006, espère que son pays va prendre vendredi sa revanche sur les Lions.

Fodé Mansaré et Pascal Feindoudo, deux anciens internationaux guinéens, sont à Bafoussam pour accompagner le Sily national, entraîné par leur ancien partenaire Kaba Diawara.

Mardi après-midi, ils ont assisté à la séance d’entraînement de l’équipe nationale de Guinée au stade de l’hôtel Tagidor de Bangou, à quelques kilomètres de Bafoussam.
En tenue traditionnelle, portant des dreadlocks, l’ancien attaquant de Montpellier et de Toulouse (élite française) dit se souvenir toujours du quart de finale de CAN ayant opposé le Sénégal à la Guinée, en 2006, à Alexandrie (Egypte).
Après un parcours sans faute avec trois victoires en phase de poule, la Guinée avait été éliminée (2-3) par les Lions.
« En 2006, on avait dominé tout le match mais le Sénégal avait gagné », a déclaré Fodé Mansaré.
Selon l’ancien attaquant du Sily national de Guinée, le Sénégal, depuis la génération des El Hadj Diouf et autres Kalilou Fadiga, « est l’équipe qui joue moins bien au football mais arrive à atteindre son objectif et aller jusqu’en finale ».
Se projetant sur la rencontre de vendredi devant opposer la Guinée au Sénégal, pour le compte de la deuxième journée de la poule B de la CAN 21, qui se poursuivra jusqu’au 6 février, Fodé Mansaré prédit « un bon match avec beaucoup d’intensité ».
« Je pense que nous serons à la hauteur, nous avons confiance en nos joueurs. Ça ne va pas être un match facile, ça sera un match avec beaucoup de tensions », a ajouté l’ancien attaquant guinéen.
Leave A Reply

Your email address will not be published.