Informer juste notre devoir !!!

Elections Locales de 2021 : Déclaration de Matar SYLLA, Ex Coordonnateur APR de Ndindy ( document)

0 73

Le Président Macky SALL aurait décidé de réinvestir, après 7 ans de gestion locale, tous les Maires sortants de BENNO BOKK YAKAAR. Ouvrant cependant une petite fenêtre en disant  qu’afin d’éviter à ce qu’une commune tombe dans l’escarcelle de l’opposition, une candidature pourrait être remplacée par un leader de BBY conditionnant ceci à la faiblesse (du Maire sortant) prouvée par un sondage, une étude et par la réalité du terrain

Mais qui  est mieux placé, mieux outillé que l’APR et la coalition BBY pour  apporter ces preuves ?

Demanderait on au candidat potentiel de commanditer un sondage, une étude, un audit ou que sais je ?

Je ne me prêterai pas à un tel jeu, encore qu’il faudrait avoir le temps matériel et les moyens de s’y adonner.

Muni de ma foi et de ma conviction, je décide d’aller demander les suffrages de mes concitoyens de Ndindy  car mon ambition et ma volonté pour le développement de mon terroir précédent mon adhésion à l’APR.

Je dois d’emblée dire que ma loyauté au Président Macky et à l’APR, jusqu’ici, n’a jamais fait l’ombre d’un doute, malgré le mépris, l’isolement, l’ostracisme, le manque de considération dont j’ai toujours fait l’objet au sein de cette formation. J’ai  été ignoré malgré tout le travail que j’y ai abattu et tous les moyens financiers y engloutis depuis 2012.

Nos (pour ne pas dire mes) militants et moi n’avons jamais fait l’objet d’aucune reconnaissance et avons toujours subi les moqueries et quolibets de la part de nos adversaires qui se sont tous targués d’être les amis du Président.

A diverses reprises lors des consultations passées, nous avons subi des injustices, des humiliations pour avoir été laissés pour compte quant aux moyens toujours fournis à nos adversaires socialistes du fait de l’inexistence de BBY à Ndindy, situation connue des plus hautes autorités politiques du Département de Diourbel . Devant ces situations, j’ai toujours retenu les militants qui, ayant atteint depuis longtemps le seuil de tolérance face à de pareils traitements, voulaient aller voir ailleurs.

Je réaffirme ici  et maintenant, le maintien de ma candidature aux élections locales du 23 Janvier 2022.

Inchallah, je ferai face, par conséquent, au Maire sortant.

Je tends la main aux militants et sympathisants de :

  • TAXAWOU SENEGAL
  • PASTEF LES PATRIOTES
  • AND DEFAR COMMUNE DE NDINDY
  • PDS

Je lance un appel solennel à tous les ressortissants de Ndindy, de toute obédience, qui seraient décidés à mettre fin à 12 ans de  règne, de gestion nébuleuse, clanique et dépourvue d’ambition pour qu’enfin nous puissions, ensemble, sortir notre chère commune de la pauvreté endémique, de l’injustice et de l’obscurantisme dans lesquels l’équipe sortante l’a enfermée

Je demeure convaincu, qu’ensemble, nous y parviendrons sans peine.

Par cette présente déclaration, je démissionne de l’APR pour intégrer la Coalition YEWWI ASKAN WI

SAMAL SA GOKH, GUEUMEUL SA BOPP.

 

Ndindy, le 24 Octobre 2021

Matar SYLLA, Ex Coordonnateur APR de Ndindy

DECLARATION

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.