google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Des ASP sous la menace de sanctions

0 31

La situation risque de s’empirer pour les agents de sécurité de proximité qui avaient pris part à la marche de protestation qu’ils ont organisée mardi passé pour réclamer « de meilleures conditions de travail ».

« Le conseil de discipline de l’agence de protection de proximité va devoir prendre des décisions à l’endroit des fauteurs de trouble », annonce le directeur général de l’ASP, Birame Faye. Selon lui les agents « n’ont pas le droit de manifester » comme ils l’on fait avant-hier.

« Il n’a jamais été question d’engagement de recrutement lors de leur acception pour servir la Nation dans le cadre d’un engagement civique volontaire ».

« C’est une accusation qui ne tient pas debout », estime le Directeur général de l’agence de sécurité de proximité. Mieux, Birame Faye avance que les agents « ont signé des engagements en jouissant de leur facultés mentales et intellectuelles ».

Pour lui, « c’est un acte illégal que ces agents ont posé ». De ce fait, la direction générale de l’agence annonce que « le comité de discipline de ladite agence va se réunir incessamment pour prendre des mesures exemplaires à l’encontre de ces fauteurs de trouble ».

Birame Faye s’est aussi prononcé sur « le recrutement abusif » mis en avant lors de la manifestation par les agents. Il précise que ces accusations sont « sans fondement et ne reflètent pas la réalité ».

Selon Birame Faye, « sur un effectif de 180 agents recrutés, la moitié est composée d’anciens ASP. Nous allons voir d’abord si les profils existent au niveau interne pour procéder à une promotion … ». Il affirme que ce mouvement d’humeur de « quelques agents » intervient au moment où « les autorités affichent la volonté de pérenniser le modèle des ASP ».

 

Avec Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.