Informer juste notre devoir !!!

Démission du premier ministre ivoirien: les raisons connues

0 27

Nommé il y a un peu plus d’un an à la tête du gouvernement ivoirien, la mission de Patrick Achi a pris fin hier mercredi. La prochaine étape, la nomination par le président Alassane Ouattara d’un nouveau premier ministre qui va proposer une équipe «resserrée » qui répondrait mieux aux aspirations de renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement en tenant compte de la « conjoncture économique mondiale.

 

Hier nous vous informions de la démission de Patrick Achi de son poste de premier ministre chef du gouvernement ivoirien.

La démission, comme il est de tradition, a été acceptée par le président Alassane Dramane Outtara qui a informé ses compatriotes de sa décision de « réduire le nombre de ministres » qui composent l’attelage gouvernemental.

Ce qui, selon le chef de l’état ivoirien, a pour objectif de « renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement » en tenant compte de la « conjoncture économique mondiale ».

Selon Alassane Ouattara, « il est impératif de réduire les dépenses de l’état tout en les réorientant vers la résilience sociale et sécuritaire ».

Cependant la vacance du gouvernement ne sera pas de longue durée. En effet, le président ivoirien a aussi fait part de son souhait de procéder à la nomination d’un nouveau premier ministre « dès la semaine prochaine ».

Celui-ci, devra proposer un gouvernement « resserré » d’une trentaine de membres, contrairement à l’équipe sortante qui cumulait 42 ministres

Leave A Reply

Your email address will not be published.