Informer juste notre devoir !!!

COUPE DU MONDE DES MALENTENDANTS : LE SÉNÉGAL DANS UN GROUPE ÉQUILIBRÉ

0 21

L’équipe du Sénégal des malentendants, championne d’Afrique en titre, jouera la prochaine Coupe du monde dans le groupe D contre les équipes de la Grèce, du Mexique, de l’Ouzbékistan et de la Pologne, a appris l’APS de l’encadrement technique.

Cette compétition qui mettra aux prises 20 sélections nationales aura lieu au Brésil du 30 avril au 15 mai.

Interrogé par l’APS, le directeur technique, Tassirou Diallo est confiant quant aux capacités de son groupe de faire une grande performance.

‘’Qui parle de Coupe du monde, évoque une compétition relevée et l’objectif est de réussir une très bonne participation’’, a-t-il dit en soulignant que le groupe se prépare depuis plus de deux mois.

‘’Les entraînements ont débuté à Malika, à Mbao et, depuis quelques temp,s au stade Alassane Djigo de Pikine’’, a expliqué l’ancien attaquant des Lions.

Tassirou Diallo qui appelle l’Etat à apporter son soutien à ce groupe qui est allé s’imposer au Kenya, a suggéré la prise en charge d’un stage fermé pour les malentendants pour une dizaine de jours avant le démarrage de la compétition.

‘’Nous attendons l’aide des autorités notamment lors de ces dernières semaines de préparation’’, a-t-il dit rappelant que le chef de l’Etat (Macky Sall) a apporté son soutien au groupe avant et après la victoire au Kenya.

En plus du Sénégal, vitorieux de la CAN, en septembre dernier au Kenya, l’Afrique sera représentée à cette compétition mondiale par l’équipe d’Egypte, logée dans le groupe A, celui de l’Argentine le Mali (finaliste malheureux de la CAN), dans le groupe C en compagnie entre autres de l’Allemagne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.