Informer juste notre devoir !!!

Contrat avec un oligarque russe: Alexandre Benalla interpellé et placé en garde à vue

0 11

L’ex-garde du corps d’Emmanuel Macron est soupçonné de faits de corruption et de blanchiment de fraude fiscale.

Alexandre Benalla a été interpellé ce mardi matin par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la PJ parisienne à son domicile situé dans le XVIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources policières et judiciaires, confirmant une information de TF1/LCI.

L’ex-garde du corps d’Emmanuel Macron est soupçonné de faits de corruption, d’abus de biens sociaux et de blanchiment de fraude fiscale par le Parquet national financier dans l’affaire dite des « contrats russes ». Il est actuellement en garde à vue avec son épouse.

L’ex-gendarme Vincent Crase au coeur de l’affaire

Alexandre Benalla et son associé l’ex-gendarme Vincent Crase auraient signé en juin 2018 un contrat de sécurité avec Iskander Makhmudov, un oligarque russe proche de Vladimir Poutine, alors que Benalla occupait toujours son poste à l’Élysée et que Vincent Crase occupait encore des fonctions au sein de La République en Marche.

Les enquêteurs cherchent à savoir si Alexandre Benalla a tenté d’abuser de sa position de chargé de mission quand il était à l’Élysée pour obtenir ce contrat.

Une enquête préliminaire avait déjà été ouverte il y a deux ans, au cours de laquelle Vincent Crase avait été placé en garde à vue.

Leave A Reply

Your email address will not be published.