Informer juste notre devoir !!!

Cannes 2022 : Le Festival marqué par un drame, un acteur est mort…

0 16

Le 17 mai, le Festival de Cannes ouvrait ses portes à l’occasion d’une 75e édition très attendue, marquée par l’abandon des contraintes sanitaires même si la pandémie de coronavirus n’est pas véritablement terminée. Les stars défilent chaque jour sur le tapis rouge, certaines faisant parfois entorse au règlement, et les festivaliers se nourrissent de films et de soirées. Mais cet évènement glamour vient d’être marqué par un drame : la mort d’un acteur. Il s’agit d’Ahmed Benaissa.

Comme le rapporte l’AFP, l’acteur et metteur en scène Ahmed Benaissa, considéré comme une grande figure du théâtre et du cinéma algérien, qui était à l’affiche du film Goutte d’Or présenté à Cannes, est décédé à l’âge de 78 ans, a annoncé le ministère algérien de la Culture. Il est malheureusement mort vendredi 20 mai avant la projection du film réalisé par Clément Cogitore et présenté dans le cadre de la semaine de la critique. « Foudroyé par un malaise« , il sera rapatrié et inhumé en Algérie, selon son fils, a indiqué l’agence officielle algérienne APS.

Dans un message à la famille du défunt publié vendredi sur Facebook, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a regretté la perte d’un « monument » de la culture algérienne qui laissera « une empreinte indélébile dans le monde du cinéma et du théâtre algérien« . Au cours d’une carrière de 50 ans, entamée en 1971, il…

 

Lire la suite

Leave A Reply

Your email address will not be published.