google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

CAN 2023 : l’Afrique du Sud remporte la troisième place

0 7

L’Afrique du Sud a obtenu la troisième place de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, avec 6 tirs au but à 5 contre la République démocratique du Congo (RDC), samedi, à Abidjan.

Les deux équipes ont fait match nul, 0-0. Les Bafana Bafana n’avaient plus obtenu la troisième place depuis la CAN 2000, la 22e édition, remportée par le Cameroun.

Les Léopards de la RDC avaient obtenu le même rang à la CAN 2015, remportée par la Côte d’Ivoire.

L’Afrique du Sud, vainqueur de la CAN 1996, organisée chez-elle, fait partie des huit pays ayant remporté une seule fois le trophée de la plus prestigieuse compétition sportive africaine.

Cette année, les Sud-Africains étaient dans le groupe E, avec le Mali, la Namibie et la Tunisie. Après une défaite contre les Maliens (0-2), ils dominent les Namibiens (4-0) et tiennent les Tunisiens en échec (0-0).

L’Afrique du Sud était deuxième du groupe E, avec quatre points, derrière le Mali (5 points).

Elle élimine en huitièmes de finale le Marco (2-0), l’un des favoris de la CAN, puis le Cap-Vert, en quarts de finale, par 2 tirs au but à 1.

Absents à ce niveau de la compétition depuis vingt-quatre ans, les Bafana Bafana ont progressé grâce à des individualités, dont le gardien Ronwen Williams.

Williams a été héroïque lors des quarts de finale. Il a arrêté quatre tirs des Cap-Verdiens. Pour le match de ce samedi, il a fait échec à deux tirs des Congolais.

Leave A Reply

Your email address will not be published.