google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Bamboula foncière: Idrissa Seck, Abdou Mbow et Pape B Diop , cités dans cette affaire

0 3

Lors de sa visite à Mbour 4, le Président Faye s’était indigné de voir des noms d’hommes politiques dans cette assiette foncière.

 

C’était plutôt à Nouvelle ville de Thiès-Fandène-Notto-Keur Mousseu. Ici, c’est le ministère de l’Urbanisme et le Directeur des Domaines qui sont chargés du partage. Et, contrairement à Mbour 4, les attributions se mesurent en hectare.

 

«Il est impensable, pour la justice sociale, pour le droit de tout citoyen à un toit décent, de voir un citoyen Thiessois, qui n’est pas mieux né que les autres, se faire octroyer 13 ha pendant que la Ville n’a que 3 ha. Et que cette personne-là se sente à l’aise à se réveiller et à regarder ses concitoyens thiessois et souvent même à leur demander leurs suffrages pour présider aux destiner de cette ville-là. Croyez-moi, ça ne passera pas», avait déclaré Bassirou Diomaye Faye.

 

Alors, il avait ainsi aiguisé la curiosité. Qui est donc ce politicien de Thiès ? Bés bi a enquêté et a retrouvé des noms de gros pontes politiques, d’hommes d’affaires, de religieux et autres. Pour commencer, Diomaye Faye parlait donc de Idrissa Seck qui détient le TFNKM/27 de 13 ha au niveau de la Zac.

 

Puis viennent Pape Diop avec le TFNKM/26 d’une superficie de 10 ha dans la même zone, Abdou Mbow avec son TFNKM/117 d’un hectare et du TFNKM/170 d’une superficie de 01 ha. EMEDIA

Leave A Reply

Your email address will not be published.