google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Autosuffisance alimentaire: le pari de Déthié Fall

0 37

Le candidat à la présidentielle, par ailleurs leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), Déthié Fall compte faire de l’autosuffisance alimentaire son cheval de bataille.

 

Le Président de la Coalition Déthié2024 estime que « le Sénégal honore une facture céréalière qui tourne autour de 300 millards de francs CFA par an », il s’agit du riz, du maïs et du blé entre autres. Il dénonce le fait que « rien que pour le riz, l’importation s’évalue à plus d’un million de tonnes par an » ce qu’il qualifie comme le paradoxe sénégalais.

Il considère que cette augmentation des produits alimentaires importés « participe considérablement à la hausse constatée des prix qui caractérise la vie chère que nos compatriotes vivent en ce moment ».

 

Déthié Fall qui est à son premier essai à une présidentielle met le curseur sur le fait que le Sénégal dispose de 240 000 hectares sur le territoire national dont une grande partie se situant au niveau de la vallée du fleuve Sénégal (au Nord). Selon lui, « il est important d’inciter la jeunesse au retour à l’agriculture ».

 

Ceci passe selon Déthié Fall à donner en référence des jeunes qui se sont donnés à l’agriculture et qui ont réussi. Il estime que l’agriculture « peut permettre au Sénégal de tourner cette page de forte dépendance alimentaire ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.