Informer juste notre devoir !!!

APRÈS LES LOCALES, MACKY SALL SORT DE SA RÉSERVE.

0 25

Selon nos confrères de capvertinfos.sn, après le scrutin du dimanche 23 janvier dernier où il est constaté une débâcle des candidats de la majorité présidentielle notamment dans certaines grandes villes, le  chef de l’état par ailleurs président de la coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’, a fait sa première sortie.

Cette sortie, Macky Sall l’a réservée à l’association des Imams et Oulémas du Sénégal qu’il a reçue ce jeudi. Au menu, la criminalisation de l’homosexualité voulue par certaines organisations religieuses du Sénégal. « Tant que je suis à la tête du pays, il sera inimaginable de dépénaliser l’homosexualité », a d’emblée déclaré le président de la république.

Il s’interroge sur « le mobile de telles agitations qui sont intervenues à l’orée des élections législatives ». Selon lui, ce débat s’il restait « entre les acteurs politiques » serait moins énervant de son côté, mais le fait d’y associer les chefs religieux a donné une autre tournure » à ce qu’il qualifie de manœuvres contre son régime qui ne « compte pas  désaxer nos valeurs ».

Le président Macky Sall poursuivra avec une précision qu’il avait déjà faite. « Le régime actuel ne compte pas alléger les sanctions prévues par la loi sur les pratiques contre-nature » donc « pourquoi entretenir un tel débat au Sénégal », s’interroge Macky Sall.

Dans un autre régime, cette fois-ci politique, le président Macky Sall a analysé les résultats issus du récent scrutin de dimanche dernier. « Les résultats provisoires nous donnent gagnants entre 36 et 37 départements sur les 46  que compte notre pays ».

Ce qui, selon lui, fait plus de 80%. Poursuivant sur sa logique, le leader de la coalition présidentielle met Dakar, Ziguinchor et Thiès entre autres localités où sa coalition n’a pas brillé lors des élections locales, dans le compte de la continuité, car ces localités ont toujours été les fiefs de l’opposition depuis son accession au pouvoir. Macky Sall conclut par affirmer que ces localités perdues ne vont en rien entacher son programme et ses actions à la tête du Sénégal.

Leave A Reply

Your email address will not be published.