Informer juste notre devoir !!!

Après le sacre continental, l’heure des distinctions et primes

0 29

En guise de récompense pour le trophée de football continental qu’ils ont remporté ce 6 février, les joueurs de l’équipe nationale et leur staff ont reçu les honores du chef de l’état hier au palais de la république.

Les membres de la délégation qui ont séjourné au Cameroun du 9 janvier au 6 février ont reçu les distinctions de la république des mains du chef de l’état.

En outre, le président Macky Sall a promis aux champions d’Afrique une prime à hauteur de 50 millions de francs Cfa et deux terrains pour chacun des membres de la délégation. Les terrains (de 200m2) sont situés à Dakar et les autres (de 500m2), à Diamniadio.

Ces derniers vont servir de cadre pour la future cité de la tanière qui sera à quelques encablures du tout nouveau stade de Diamniadio « pour immortaliser le premier sacre des lions du Sénégal ». Pour rappel, le stade qui porte pour le moment le nom du ‘’Stade du Sénégal’’ sera inauguré le 22 février prochain et les joueurs en sont les invités d’honneur. L’annonce est faite par le président de la république.

A noter que l’inauguration du stade sera le moment choisi pour l’ouverture du musée contiguë dans le même cadre et qui porte le nom de feu Pape Bouba Diop ancien international sénégalais rappelé à Dieu 29 novembre 2020.

Leave A Reply

Your email address will not be published.