Informer juste notre devoir !!!

Alpha Condé foule à nouveau le sol guinéen

0 9

L’ancien chef d’état guinéen déchu en septembre dernier est rentré des Émirats Arabes Unis où il séjournait depuis 17 janvier dernier pour y subir des soins médicaux.

Dans un communiqué rendu public par des autorités de la transition militaire, le chef de la junte Mamady Doumbouya « remercie » le pays hôte.

En outre, il assure que « l’intégrité et la dignité de l’ancien président de la république seront respectés et il restera en Guinée aussi longtemps que sa santé le permettra ».

Toutefois, il y a lieu de noter que le retour de Alpha Condé coïncide avec l’arrestation de 4 personnalités de sa formation politique, le RPG dont l’actuel coordonnateur et ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Ils ont été arrêtés cette semaine pour ‘’corruption et détournement de deniers publics’’. Leur première audience qui était prévue ce lundi risque de ne pas avoir lieu. En effet le procureur de la Cour de répression des crimes économiques de la Guinée a tout bonnement décidé de renvoyer les accusés devant une chambre d’instruction.

 

Avec Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.