Informer juste notre devoir !!!

Adoption d’une loi relative à la protection de la femme enceinte

0 11

Le Sénégal s’est doté d’une nouvelle armature judiciaire relative à la protection de la femme enceinte. Celle-ci vient compléter certaines dispositions de la loi N• 97-17 du 1erdécembre 1997 portant Code du travail arrimée à la protection de la femme en état de grossesse.

Venu défendre le projet de loi devant la représentation nationale, le ministre du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions, note que « les textes de cette dite loi font faire à notre pays un saut de civilisation ». Pour Samba Sy, cette loi « ne concerne pas seulement les femmes, mais elle concerne la société globale… ».

Protéger la femme en état de grossesse et faire de sorte qu’elle ne soit pas discriminée c’est encore une fois agir pour la société dans sa totalité, laisse entendre le ministre à la suite d’une interview qu’il a accordé aux journalistes.

En outre, indique le ministre du travail, sur le l’allongement des congés de maternité, « des concertations sont prévues entre le gouvernement et les acteurs afin de pouvoir décider de façon unanime ». Selon Samba Sy, les sujets qui concernent le droit du travail sont des « sujets que le gouvernement doit traiter de concert avec le patronat et les travailleurs ».

Le texte prévoit aussi l’existence de crèches dans les lieux de travail pour que « les femmes puissent avoir la quiétude nécessaire d’avoir leur enfant à côté d’elles… ».

Cette loi relative à la protection de la femme en état de grossesse a été votée à l’unanimité ce mardi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.