Informer juste notre devoir !!!

Accident de Sakal : les victimes et familles endeuillées commencent à percevoir l’appui financier de l’Etat

0 3

Les victimes et familles endeuillées de l’accident meurtrier de Sakal, dans la région de Louga (22 morts), ont commencé à percevoir l’appui financier de l’Etat d’un montant total de 71 millions de francs Cfa, a annoncé le gouverneur de cette région du nord du Sénégal.

Bouya Amar en a fait l’annonce après avoir été, mercredi, à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, au chevet de blessés de cet accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche à hauteur d’un village de Ngeun Sarr, un village de l’arrondissement de Sakal.

‘’Nous avons commencé hier (mardi) la remise de l’appui de l’Etat avec trois patients internés à Saint-Louis. Aujourd’hui nous avons démarré avec ceux qui sont à l’hôpital Sakhir Mbaye de Louga’’, a-t-il déclaré à des journalistes à l’issue de cette visite.

Il était accompagné du ministre en charge du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka.

‘’L’Etat a dégagé une enveloppe de 71 millions de FCFA pour les familles endeuillées et les personnes blessées. Aujourd’hui, quatorze blessés ont déjà reçu leurs enveloppes, en attendant de voir les autres blessés sortir de l’hôpital’’, a fait savoir le gouverneur.

Il a indiqué que le nécessaire sera fait pour entrer en contact avec les victimes de l’accident qui ont déjà quitté l’hôpital afin de leur remettre leur part de l’appui de l’Etat.

Le gouverneur a rappelé que chaque famille endeuillée allait recevoir 2 millions de FCFA, tandis qu’un million de FCFA sera remis à chaque personne blessée dans l’accident

‘’Nous irons demain avec le ministre Samba Ndiobéne Ka  pour présenter nos condoléances aux familles et leur remettre l’appui de l’Etat’’, a dit Bouya Amar.

Officiellement, 22 personnes ont péri dans la collision entre un car de transport en commun et un camion, a ajouté le gouverneur non sans prier pour un prompt rétablissement de tous les blessés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.