Informer juste notre devoir !!!

ABDOULAYE DIOP RAPPELLE LA VOLONTÉ DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D’ACCOMPAGNER LE THÉÂTRE

0 10

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a fait part, de ’’la réelle volonté du président de la République, d’accompagner les acteurs du théâtre’’, pour leur épanouissement et pouvoir continuer à jouer pleinement leur rôle de ‘’stabilisateur social’’. 

« Le président de la République a une réelle volonté politique d’accompagner tous les acteurs du théâtre pour qu’à travers ce levier de développement, ils puissent s’épanouir et continuer à jouer leur rôle de stabilisateur social », a-t-il déclaré. 

S’exprimant dimanche, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du théâtre, il a dit que « la nomenclature budgétaire des dix dernières années au profit de la culture montre à dessein la volonté politique du gouvernement de soutenir les initiatives culturelles ». 

  1. Diop a salué « la collaboration de toutes les parties prenantes du sous-secteur qui a abouti à la validation du plan stratégique du développement du théâtre » qui, selon lui, « est venue à son heure ». 

Dans cette optique, il a rendu « un vibrant hommage à toute la communauté artistique du théâtre qui joue un rôle très important dans stabilité du pays ».

« Nous n’oublions pas le prix des sacrifices des grandes personnalités pionnière du théâtre sénégalais dont je salue la présence ici et m’incline devant la mémoire des disparus », a-t-il ajouté. 

Pour sa part, le porte-parole du collectif des jeunes et anciens acteurs du théâtre et des arts vivants, Matar Diouf, a plaidé pour la mise en place d’un fonds pour le développement du théâtre et la concrétisation de la rémunération pour copie privée au Sénégal. 

« Prenez en compte ce cri du cœur que nous portons au nom de tous les acteurs culturels du Sénégal de quelque discipline qu’ils relèvent’’, a-t-il souligné.

Leave A Reply

Your email address will not be published.