Informer juste notre devoir !!!

Abdoulaye Daouda Diallo « démolit » Cheikh Bara Doly : « Vous inventez des choses »

0 5

C’est devenu sa tasse de thé . Sur les plateaux de télévision et à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition accuse le ministre des Finances et du Budget d’avoir fait mains basse sur ses terrains. Hier, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a encore remis ça. Mais la réponse d’Abdoulaye Daouda Diallo ne s’est pas fait attendre.

Las d’entendre la même rengaine, le ministre des Finances et du Budget a répliqué de manière catégorique en revisitant cette affaire. «Un promoteur a acheté un terrain à hauteur de 1,2 milliard FCFA. Quelques mois après, le gouvernement s’est rendu compte qu’il avait un projet particulièrement important sur ledit site. Le Chef de l’Etat a décidé d’utiliser ce terrain pour l’exploitation du projet. On a procédé à l’expropriation et remboursé. Après évaluation, on a payé 1,600 milliard», a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo.

Mais le député impliqué dans cette transaction, se dit toujours lésé par la procédure d’expropriation et le remboursement intégral de l’argent dépensé par le promoteur. A tel point que, selon le ministre des Finances, il a fait intervenir des autorités religieuses en sa faveur pour toucher ce qu’il pense être son dû.

«Vous avez fait intervenir des gens et même des autorités religieuses. Mais ça ne passe pas. Vous ne pouvez jamais nous mettre une pression sur ce dossier. Vous inventez des choses qui n’existent pas. Mais si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez saisir les juridictions compétentes», a réagi vigoureusement Abdoulaye Daouda Diallo sous le brouhaha des députés de la majorité présidentielle se moquant de leur collègue et riant à gorge déployée malgré la fatigue du ramadan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.