Informer juste notre devoir !!!

3 mois avec sursis plus une amende : Les avocats de Guy comptent attaquer la décision du juge…

0 19

Les avocats de Guy Maruis Sagna condamné à 3 mois avec sursis plus une amende de 200 mille Fcfa, comptent attaquer la décision du juge. 

La défense qui demande le renvoi des poursuites pour absence d’infraction, pourrait bien interjeter appel: “Je ne suis pas satisfait, loin de là parce que Guy Marius Sagna a été déclaré coupable, et peu importe la condamnation, qu’elle soit assortie ou non d’un sursis”, a déclaré Me Khouraichi Ba sur la Rfm.

L’avocat de  poursuivre : “Je ne me réjouis d’une telle décision qui est assez consternante dans la mesure où la justice n’arrange pas, ce n’est pas de la politique”… Les juges sont appelés à appliquer les règles de droit en laissant tomber les paramètres contextuels ou factuels.

Guy Marius n’avait fait qu’émettre une opinion, la moindre des choses pour un juge, quand toute la défense converge sur une seule demande qui est le renvoi des faits de la poursuite sans peine ni dépens, parce qu’il n y a pas d’infractions constituées”.

Cette affaire va t-elle connaitre son épilogue ? . Et il est susceptible de  se poursuivre devant la cour d’Appel parce qu’une telle décision ne doit pas prospérer…

Leave A Reply

Your email address will not be published.